NOUVELLESNOUVELLES
La chaise rouge devant le fleuve - Rémi Tremblay et Diane Bérard. Maison des Leaders

LIVRE | SORTIE DU 5ème LIVRE DE RÉMI TREMBLAY - LA CHAISE ROUGE DEVANT LE FLEUVE

Rémi Tremblay a coécrit, avec la célèbre columnist du Journal Les Affaires Diane Bérard, les best-sellers québécois Les fous du roi et J’ai perdu ma montre au fond du lac. La chaise rouge est leur premier ouvrage destiné au grand public. Cliquez ici pour tous les détails


Coup de coeur Christine Michaud

Aujourd'hui, j'ai lu un livre dans lequel se trouve de la "grande magie"! J'ai l'impression d'avoir reçu un cadeau inestimable… plusieurs pistes de réflexion, mais surtout d'évolution. Et je suis profondément touchée parce que ce livre a été écrit par Rémi Tremblay (et ce, conjointement avec Diane Bérard), l'un des hommes que j'admire et que j'aime de tout mon coeur.
Il s'agit de "La chaise rouge devant le fleuve" et croyez-moi, ce livre fait partie de ceux qu'il faut avoir lus dans sa vie!
J'ai écorné des tonnes de pages… voici quelques passages qui m'ont particulièrement touchée:

  • "Et si le bonheur et la souffrance pouvaient cohabiter?" Attendez de lire la superbe phrase de la mère de Rémi à propos de nos épreuves… À écrire en grosses lettres sur nos murs!!
  • "Qu'est-ce que la vie veut faire avec moi?" Quelle merveilleuse idée que le "laisser venir" et "l'aller vers"!!
  • "Accueillir n'est ni accepter, ni se résigner"
  • "Danser avec l'insécurité"…
  • "Qui être?"

Bravo à Rémi et Diane. Merci d'avoir osé la vulnérabilité. Vous nous faites cadeau de la divine présence et de l'amour vrai rendus possibles…

Christine Michaud

Animatrice, auteure et conférencière
Présidente, Les Productions Christine inc.