Retraite complète

À propos de la retraite

Façonnée par une logique économique, l’ère moderne nous incite à prendre constamment de l’expansion, à suivre une cadence qui s’accélère et à nous montrer compétitif.

Les avantages de ce mode de vie semblent évidents pour ceux et celles qui s’y conforment, soit une maximisation de leurs possibilités et des conditions personnelles enviables.

Le hic, c’est que ce mode d’existence exige une prise de contrôle de soi, des autres et du monde, une expérience de lutte perpétuelle, un essoufflement que l’on peine à masquer et le sentiment d’habiter un monde toujours plus froid, muet et indifférent.

Comment participons-nous à cette folie? Comment a-t-elle débuté? Comment reprendre contact avec la vie en nous, en l’autre et dans le monde?

Au fil de cette retraite, nous prendrons le temps de conscientiser combien un drame que nous croyions intime est en voie de devenir universel, mais également comment nous pouvons entrer à nouveau en résonance avec la vie qui nous habite et nous entoure. Ce faisant, nous serons plus à même d’assumer notre responsabilité, soit notre juste participation, à la santé et à la vitalité des écosystèmes dont nous faisons partie.

  • Dates

    Du 17 mai à 15 h au 19 mai 2024 à 16 h

  • Emplacement

    Abbaye Val Notre-Dame, St-Jean-de-Matha
    220 chemin de la Montagne Coupée
    Saint-Jean-de-Matha (Qc) J0K 2S0
  • Durée

    16 heures de formation

  • Capacité

    15 leaders

À propos des formateurs

  • Charles Baron

    Charles compte une quinzaine d’années d’expérience en formation pour cadres et en coaching. Pendant son doctorat, il a tenté de comprendre comment les leaders les plus avancés en termes de conscience parviennent à exceller dans la conduite de transformations organisationnelles et à concilier les besoins de leurs troupes, de leur organisation et de leur environnement. Depuis, Charles est fasciné par les approches et les contenus qui favorisent le développement de ces capacités et la mise en place de collaborations créatives. Cette quête l’a amené à prendre part à des formations de pointe en Europe et en Amérique du Nord, et à écrire sur ces thèmes et à se lier d’amitié avec les collaborateurs du programme.

  • Rémi Tremblay

    Rémi n’a qu’un seul élan professionnel : celui de prendre soin des leaders du Québec et même d’ailleurs dans la francophonie. Avec ces gens, il souhaite réfléchir à tous les possibles pour réinventer l’expérience des organisations.

    Habité par la croyance qu’en devenant un meilleur être humain, on devient un meilleur leader, il a fondé la Maison des leaders voilà déjà près de 20 ans. Il accompagne des membres de direction dans l’exercice de leur leadership en ouvrant avec ces gens des dialogues sur des sujets permettant d’élargir nos consciences, de retrouver notre tranquillité intérieure et, ainsi, devenir plus signifiants, plus responsables, plus aimants.

    Père de trois garçons, soit Samuel, Jean-Nicolas et Charles-Thomas, Rémi est aussi conférencier et coauteur de plusieurs livres dont « Les fous du roi », « Le bonheur au boulot », « J’ai perdu ma montre au fond du lac », « Mots de passe » et « La chaise rouge devant le fleuve ». Lui et son amie Diane Bérard ont travaillé sur une version revue et enrichie de « J’ai perdu ma montre au fond du lac », qui a été publiée à l’automne 2019.

    Passionné par l’humain, Rémi est un homme simple et humble qui a une grande capacité d’écoute… Au-delà de ses enseignements, être en sa présence fait déjà une différence!

Prix de la retraite

Prix membre985,00 $

Prix régulier1 085,00 $

* Le prix comprend l'hébergement, les repas végétariens, les enseignements et le coaching de Charles et de Rémi.

Toutes les places ont été réservées

Restez à l'affut pour les prochaines retraites. Nos places se remplissent rapidement.

Je souhaite m'inscrire sur la liste d'attente