À propos de la formation

En Occident, on confond trop souvent la justice et le judiciaire. Le monde légal a kidnappé le mot « justice ». On dit que c’est injuste, et on vous répond que c’est légal.

Le sentiment d’injustice est pourtant l’éléphant dans la pièce dans beaucoup d’entreprises modernes. Alors que les dirigeants ont le nez collé sur les dernières tendances à la mode (leadership, entreprise libérée, nouvelles formes d’organisation du travail), la notion de justice constitue l’angle mort qui explique le faible niveau d’engagement et de confiance dans les collectifs humains. Ce qui cause beaucoup de souffrances… Car l’injustice tue… littéralement!

En mettant à profit les plus récentes connaissances en sciences de la gestion, en psychologie, en neurosciences, en sociologie et en biologie et en dialoguant, nous découvrirons au cours de cette journée les raisons pour lesquelles les humains se préoccupent autant de ce principe. Nous allons explorer les coûts cachés de l’injustice au travail… et doucement tendre vers ta justesse.

  • Dates

    22 octobre 2021

  • Emplacement

    La Maison des leaders
    1910, rue Plessis
    Montréal (Québec) H2L 2Y2
  • Durée

    7 heures de formation

  • Capacité

    18 leaders

À propos des formateurs

  • Jean-François Bertholet

    Spécialiste du monde du travail, Jean-François œuvre à renforcer les liens entre le monde académique et la pratique. Il nous invite à revoir nos intuitions parfois trompeuses sur la nature humaine et les comportements des individus en contexte social. Enseignant à HEC Montréal et consultant en justice organisationnelle, il soutient les organisations qui désirent améliorer la qualité du climat de travail et la mobilisation de leurs équipes. Il prend régulièrement la parole sur ces débats, que ce soit par les conférences au Canada et en Europe ou par des articles publiés dans les revues de son domaine.

  • Mathieu Legault

    Après avoir rêvé le monde des organisations avec nous, marché à nos côtés sur les routes du monde, Mathieu s'est joint à l'équipe de la Maison des leaders comme compagnon de chemin, pour nous et pour tous les leaders de la communauté!

    Mathieu a une approche remplie de sagesse et croit fondamentalement que l’accompagnement passe plus par le cœur que par la tête. À l’âge de 16 ans, il découvre le coaching. L’histoire d’amour commence… Et ce feu sacré le guide depuis.

    Partageant la même philosophie et la même folie que Rémi pour la conscience humaine, habité par une grande zénitude et une écoute profonde, il rejoint notre équipe après avoir aidé et accompagné des milliers de gestionnaires et leaders sur son parcours.
    Curiosité, humour et créativité le décrivent très bien.

Prix de la formation

395,00 $

* Le prix comprend le repas végétariens, les enseignements et le coaching de Jean-François et de Mathieu.

La Maison des leaders est désignée comme établissement d’enseignement reconnu à Revenu Québec
(numéro d'accréditation : 14-05-3667).

Attestation pour ordre professionnel?

As-tu besoin d'assistance pour faire ta demande de subvention ou as-tu des questions à ce sujet?

Si c'est le cas, nous t’invitons à communiquer avec nous. Nous serons enchantés de te guider dans ta démarche.

Réservez votre place dès maintenant

Nos formations se remplissent rapidement! Ne tardez pas à vous inscrire afin de vous assurer une place.

Je m'inscris en ligne ou téléphonez au 438 254-0478