À propos de la formation

Vous est-il arrivé de vous fermer ou que l'on vous fasse taire? Vous est-il arrivé de ne pas oser votre voix? D’éteindre cette flamme intérieure qui ne demande qu'un peu d’air pour s’allumer… et briller!

C’est dans un contexte de confiance que nous plongerons dans cette rencontre d’éveil du corps afin de reconnecter avec le plaisir de l’expression et de retrouver sa voix… et sa voie.

Nous y découvrirons deux éléments fondamentaux et essentiels pour le leader que vous êtes; soit le souffle et la présence.

Venez vivre une expérience unique et enracinée dans l’appel de l’artiste et de la création que la Maison des leaders propose.

(Référence : J’ai perdu ma montre au fond du lac écrit par Diane Bérard et Rémi Tremblay)

Par des activités, des exercices et des réflexions de groupe, nous explorerons et nous oserons cette force insoupçonnée et parfois inconnue qu’est « notre voix ».

Chanter pour le plaisir, pour la joie de s’exprimer, pour la gratuité du geste, pour le chemin qui se fait dans le corps qui respire, qui change, qui ose être...

  • Dates

    Du 1er avril à 16 h au 3 avril 2022 à 16 h

  • Emplacement

    Le Couvent Val-Morin
    2043, chemin de la Gare
    Val-Morin (Québec) J0T 2R0
  • Durée

    15 heures de formation

  • Capacité

    20 leaders

À propos des formateurs

  • Marie-Claire Séguin

    Depuis le début des années 1990, Marie-Claire développe une autre passion : l’enseignement du chant et de l’interprétation. Elle a un réel plaisir à partager des moments d’intimité et de recherche vocale avec des personnes qui ont, comme elle, le goût de s’exprimer différemment et de découvrir toutes les possibilités que leur offre leur voix. Marie-Claire a une expérience riche et une voix qui fait rêver : les gens qui la choisissent savent qu’ils sont privilégiés. D’ailleurs, elle a participé à plusieurs éditions du Festival de la chanson de Petite-Vallée, soit de 1995 à 2007, en plus de se joindre à l’équipe de l’École nationale de la chanson de Granby en 2002 comme professeur en interprétation.

    Les ateliers qu’elle donne, que ce soit au Camp en chanson de Petite-Vallée ou que ce soit à l’École d’été de Mont-Laurier ou encore que ce soit au Cirque Éloize, sont, avant tout, pour elle, un privilège qui lui permet d’être en compagnie de personnes qui ont besoin de s’exprimer par la chanson et qui veulent approfondir le travail d’interprète. C’est la rencontre du texte et de la musique, d’une chanson qui naît et qui devient le partenaire principal de l’artiste sur scène. Marie-Claire propose d’explorer le corps en tant qu’instrument, elle invite les participants à une prise de conscience des imitations, ce qui conduit à un travail de dépouillement pour être soi. Cet enseignement, Marie-Claire le poursuit toujours d’année en année et c’est, pour elle, une façon de permettre à toutes ces voix de trouver leur propre son, leur propre voix…

* Le prix comprend l'hébergement, les repas végétariens, les enseignements et le coaching de Marie-Claire.

La Maison des leaders est désignée comme établissement d’enseignement reconnu à Revenu Québec
(numéro d'accréditation : 14-05-3667).

Attestation pour ordre professionnel?

As-tu besoin d'assistance pour faire ta demande de subvention ou as-tu des questions à ce sujet?

Si c'est le cas, nous t’invitons à communiquer avec nous. Nous serons enchantés de te guider dans ta démarche.

Réservez votre place dès maintenant

Nos formations se remplissent rapidement! Ne tardez pas à vous inscrire afin de vous assurer une place.

Je m'inscris en ligne ou téléphonez au 438 264-0478