À propos de la retraite

La Maison des leaders est heureuse de vous offrir en exclusivité ce moment unique en compagnie de Rémi et de notre Ami François Côté, psychologue et entrepreneur.

Ce dernier étant présent dans nos parcours depuis plusieurs années, nous avons pensé que le moment était venu d’offrir sa présence et sa sagesse avec encore plus d’espace, plus de temps...

Durant cette fin de semaine, François et Rémi exploreront le thème de l'année, soit « la tendresse », en faisant des liens entre le leader que nous sommes et le leader que nous devenons. En tant que leaders, nous sommes notre principal outil de travail. Devenir, être et demeurer un leader conscient et bienveillant exige une grande capacité de tendresse envers soi-même, en d’autres mots, d’autocompassion. Cette maturité intérieure se développe davantage par la motivation que par la volonté. C’est à ce cheminement intérieur fascinant que nous vous invitons lors de cette retraite.

Des dialogues touchants, joyeux et bouleversants sont à prévoir avec ces deux hommes qui nourrissent une amitié profonde et espiègle.

  • Dates

    Du 27 mai à 09 h au 29 mai 2022 à 16 h

  • Emplacement

    À confirmer
  • Durée

    15 heures de formation

  • Capacité

    18 leaders

À propos des formateurs

  • François Côté

    Membre de l’Ordre des psychologues du Québec, François exerce en clinique privée depuis plus de trente ans. Sa pratique professionnelle a été partagée entre la psychothérapie, l’administration, l’enseignement, l’animation de groupes et les conférences. Non voyant de naissance, il a aussi naturellement été impliqué professionnellement auprès d’individus et d’organismes touchés par la déficience visuelle. Il est un proche collaborateur de la Maison. Dans tous les contextes, l’essentiel demeure pour lui la qualité de présence à soi et aux autres.

  • Rémi Tremblay

    Rémi n’a qu’un seul élan professionnel : celui de prendre soin des leaders du Québec et même d’ailleurs dans la francophonie. Avec ces gens, il souhaite réfléchir à tous les possibles pour réinventer l’expérience des organisations.

    Habité par la croyance qu’en devenant un meilleur être humain, on devient un meilleur leader, il a fondé la Maison des leaders voilà déjà près de 20 ans. Il accompagne des membres de direction dans l’exercice de leur leadership en ouvrant avec ces gens des dialogues sur des sujets permettant d’élargir nos consciences, de retrouver notre tranquillité intérieure et, ainsi, devenir plus signifiants, plus responsables, plus aimants.

    Père de trois garçons, soit Samuel, Jean-Nicolas et Charles-Thomas, Rémi est aussi conférencier et coauteur de plusieurs livres dont « Les fous du roi », « Le bonheur au boulot », « J’ai perdu ma montre au fond du lac », « Mots de passe » et « La chaise rouge devant le fleuve ». Lui et son amie Diane Bérard ont travaillé sur une version revue et enrichie de « J’ai perdu ma montre au fond du lac », qui a été publiée à l’automne 2019.

    Passionné par l’humain, Rémi est un homme simple et humble qui a une grande capacité d’écoute… Au-delà de ses enseignements, être en sa présence fait déjà une différence!

Prix de la retraite

950,00 $

* Le prix comprend l'hébergement, les repas végétariens, les enseignements et le coaching de François et de Rémi.

La Maison des leaders est désignée comme établissement d’enseignement reconnu à Revenu Québec
(numéro d'accréditation : 14-05-3667).

Attestation pour ordre professionnel?

As-tu besoin d'assistance pour faire ta demande de subvention ou as-tu des questions à ce sujet?

Si c'est le cas, nous t’invitons à communiquer avec nous. Nous serons enchantés de te guider dans ta démarche.

Réservez votre place dès maintenant

Nos retraites se remplissent rapidement! Ne tardez pas à vous inscrire afin de vous assurer une place.

Je m'inscris en ligne ou téléphonez au 438 264-0478