La Maison des leaders est désignée comme établissement d’enseignement reconnu à Revenu Québec
(numéro d'accréditation : 14-05-3667).
Du 26 janvier à 13 h au 27 janvier 2023 à 16 h
16 heures de formation
20 leaders
Eric a débuté sa carrière journalistique à la radio de Radio-Canada, le diffuseur national public, en 1985 dans l’Ouest canadien. En 1988, il est devenu journaliste pour la télévision de Radio-Canada tout d’abord à la salle régionale des nouvelles puis aux Affaires publiques pour le réseau national. De retour à Montréal en 1995, il a occupé plusieurs postes autant comme journaliste que réalisateur au sein d’émissions d’affaires publiques, toujours pour la télévision nationale de Radio-Canada. Il est ensuite devenu réalisateur-coordonnateur pour des émissions de télévision telles que Enjeux, Second Regard, Zone Libre Enquête et Le Téléjournal, le grand rendez-vous quotidien national de l’information diffusé en soirée à Radio-Canada. Tout au long de sa carrière, Eric a reçu de nombreux prix pour souligner l’excellence de son travail, dont « Le prix de la télévision française de Radio-Canada pour le meilleur documentaire » en 2001 et « Le prix de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision pour la meilleure émission d’affaires publiques » en 2007 pour Zone Libre Enquête. La même année, il a participé à la création de l’émission Enquête, qui allait vite devenir une émission de télévision phare dans l’actualité canadienne pour ses révélations importantes dans plusieurs domaines de la société. Enquête est devenue une des plus importantes équipes journalistiques de ce genre au Canada et a remporté de nombreux prix. En 2010, Eric est devenu réalisateur-coordonnateur pour Téléjournal 22 h, le bulletin d’information principal de la télévision de Radio-Canada. Après 14 ans à la barre de nombreuses émissions prestigieuses, Eric est retourné à sa première passion, celle de journaliste terrain, et il est présentement journaliste-réalisateur pour Second Regard, une émission qui s’intéresse aux enjeux humains et spirituels si cruciaux au sein de la société actuelle.
Rémi n’a qu’un seul élan professionnel : celui de prendre soin des leaders du Québec et même d’ailleurs dans la francophonie. Avec ces gens, il souhaite réfléchir à tous les possibles pour réinventer l’expérience des organisations.
Habité par la croyance qu’en devenant un meilleur être humain, on devient un meilleur leader, il a fondé la Maison des leaders voilà déjà près de 20 ans. Il accompagne des membres de direction dans l’exercice de leur leadership en ouvrant avec ces gens des dialogues sur des sujets permettant d’élargir nos consciences, de retrouver notre tranquillité intérieure et, ainsi, devenir plus signifiants, plus responsables, plus aimants.
Père de trois garçons, soit Samuel, Jean-Nicolas et Charles-Thomas, Rémi est aussi conférencier et coauteur de plusieurs livres dont « Les fous du roi », « Le bonheur au boulot », « J’ai perdu ma montre au fond du lac », « Mots de passe » et « La chaise rouge devant le fleuve ». Lui et son amie Diane Bérard ont travaillé sur une version revue et enrichie de « J’ai perdu ma montre au fond du lac », qui a été publiée à l’automne 2019.
Passionné par l’humain, Rémi est un homme simple et humble qui a une grande capacité d’écoute… Au-delà de ses enseignements, être en sa présence fait déjà une différence!
* Le prix comprend l'hébergement, les repas végétariens, les enseignements et le coaching d'Eric et de Rémi.
La Maison des leaders est désignée comme établissement d’enseignement reconnu à Revenu Québec
(numéro d'accréditation : 14-05-3667).
As-tu besoin d'assistance pour faire ta demande de subvention ou as-tu des questions à ce sujet?
Si c'est le cas, nous t’invitons à communiquer avec nous. Nous serons enchantés de te guider dans ta démarche.
Restez à l'affut pour les prochaines retraites. Nos places se remplissent rapidement.
Je souhaite m'inscrire sur la liste d'attente