L’un a un fils qui combat un problème de toxicomanie, l’autre a un père qui sombre lentement dans l’Alzheimer : les auteurs de ce livre vivent tous les deux une épreuve humaine complexe. Mais ils ont choisi d’accueillir cette souffrance, de l’apprivoiser, d’en tirer des leçons. Ils ont choisi de danser avec la vie. La vie est tellement plus douce quand on danse avec elle!

Invitant le lecteur sur un chemin où on souffre beaucoup moins et où on goûte davantage au bonheur et à la joie, chaque jour, « La chaise rouge devant le fleuve » aide à composer avec ce qui est et à accepter les autres comme ils sont. Son message ultime : aucune épreuve, même la pire qui soit, ne devrait nous faire oublier que les fleurs, entre temps, continuent de pousser…

Alors déposez ce sac à dos rempli de peines, de douleurs et de ressentiments. Asseyez-vous dans la chaise rouge et respirez un bon coup. Puis, poursuivez votre route le cœur léger et l’esprit libre, enfin! Nous ne sommes pas que notre souffrance. Nous ne sommes pas que notre passé. Nous sommes tellement plus que ça.

  • 2015-04-07
  • Guy Saint-Jean Éditeur
  • 9782894559109