Plusieurs d’entre nous ressentent un profond désarroi face au monde actuel et aux multiples crises qui le traversent (économique, démocratique, migratoire, climatique et autres). Sommes-nous face à un monde qui s’effondre? À un autre qui cherche à émerger? Quelle posture adopter alors qu’on se sent souvent très impuissants? Repli sur soi? Fuite en avant? Renoncement? Il est en effet tentant de se replier sur soi et de renoncer à ce qui nous unit.

Le thème annuel, Apprivoiser la solitude, pour se relier, est apparu comme un cri du cœur, comme un appel à explorer ce paradoxe: plonger en soi non comme repli sur soi, mais comme condition nécessaire pour se relier au monde. Oui, mais pourquoi? Comment? Pour aller où?

C’est pour mieux comprendre cette période exceptionnelle que nous traversons individuellement et collectivement que nous avons invité Charles Baron et Diane Bérard à un dialogue sur «la fin et le commencement du monde» et sur les possibles qui s’ouvrent à nous comme humains et comme leaders.

De plus, on vous invite à y amener un(e) ami(e), un(e) collègue, un proche avec qui vous aimeriez vivre cette expérience de la rencontre.

Nous espérons grandement que vous vous joindrez à nous.

Renseignements généraux

Rencontre régionale àMontréal

Rencontre régionale àQuébec

Comment participer?

Si vous êtes déjà membre de la Maison (parcours ou abonnement), vous allez recevoir une invitation par courriel.

Pour devenir membre de la communauté (abonnement multimédia) et recevoir l'invitation, abonnez-vous en ligne.

Je souhaite m'abonner Vous pouvez aussi appeler au 418 264-0478