Entrepreneure, Céline était spécialisée en marque-employeur et en technologie au service des professionnels en gestion des ressources humaines. Elle a organisé pour sa clientèle des conférences sur le thème de l’importance de l’humain.
En 2010, elle a cofondé Parrainage Québec-Burkina Faso (PQBF) pour soutenir la scolarisation des jeunes filles dans ce pays. En 2017, elle a cofondé VINLGRE (signifiant lumière en mòoré, une des langues du Burkina Faso). Il s’agit d’une entreprise sociale en micro-crédit située dans la région de Zanré au Burkina Faso.
Membre de la Maison des leaders depuis plusieurs années, Céline a eu le plaisir de participer à un grand nombre de voyages initiatiques offerts par cette dernière. De plus, elle a été accompagnatrice aux Parcours Meilleur humain, meilleur leader et Leaders en marche; deux programmes de la Maison.
Aujourd’hui retraitée, elle se consacre à l’apprentissage, à la transmission du savoir et à la qualité de ses relations. Elle est en voie d’obtenir une certification de l’Université de Californie à Berkeley pour le programme suivant qui lui permettra d’enseigner la pleine conscience (mindfulness), la méditation et la compassion : Mindfulness Meditation Teacher Certification Program (ou MMTCP). Elle trouve l’équilibre entre une femme d’action et une femme contemplative... pour sa plus grande joie.