Depuis plus de trente ans, il s’intéresse à la santé des organisations. Il a développé un intérêt tout particulier pour le stress, l’épuisement professionnel et la détresse psychologique en milieu de travail. Il s’est également intéressé à la difficulté de maintenir un équilibre entre la vie au travail et à l’extérieur du travail. Il a étudié la perte de sens, la soif de reconnaissance et le rapport complètement névrosé qu’a l’homme moderne avec le temps. Il a également soigné un grand nombre de personnes devenues dysfonctionnelles au travail.
En 1995, il a mis sur pied sa propre entreprise de consultation dans le domaine de la santé mentale au travail, entreprise appelée T.O.R.T.U.E.
Avec Eugène HoudeIl, il a écrit le livre Bienvenue parmi les humains. Il est aussi l'auteur de Pensouillard le hamster : Petit traité de décroissance personnelle paru aux Éditions Transcontinental. Ce livre s'est mérité la mention « Coup de coeur » de Renaud-Bray et a été mis en nomination pour le Prix du grand public La Presse.
Best-seller au Québec, le livre l’est également en Europe sous le titre « On est foutu, on pense trop ! », publié aux Éditions de La Martinière. L’an dernier, il a été traduit en italien, en allemand et en coréen. Puis, il est sorti en livre de poche aux éditions Points. En 2016 également, est paru chez Guy Saint-Jean Éditeur Egoman, son premier roman, dans lequel il poursuit sa réflexion sur l’ego.