Le Parcours Leaders en marche est la continuation du Parcours Meilleur humain, meilleur leader. Il permet de poursuivre le cheminement par la rencontre, la réflexion et l’exploration, ce qui est l'essence même de la Maison des leaders.
Ce parcours se distingue par la trame de fond « Leader conscient [1] et enraciné dans les 4 voies du leader » sur laquelle s’appuie le cheminement du participant. Chaque thème sera exploré par la pédagogie de la rencontre. Il visera à expérimenter, à éveiller l’observateur en soi et à faire sortir l’inconscient de l’ombre.
« Tout ce que tu veux être, tu l’es déjà. Tu es simplement sur le chemin de le découvrir. »— Alicia Keys
Inspiré par la Théorie U, le voyage proposé vise à identifier dès le départ une intention propre à chacun, intention qui sera nourrie par chaque thème exploré afin que puisse émerger ce nouveau pas dans le chemin du participant.
« Il n’y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur c’est le chemin. »— Lao Tseu
[1] L’étymologie du terme « conscience » provient du mot latin conscientia, lui-même composé du préfixe con (avec) et de scientia (connaissance). Donc, avec la connaissance de ce qui est là, à l’intérieur et à l’extérieur de soi.
Il s’agit d’un format de rencontre unique qui permet :
Le Parcours Leaders en marche s'adresse aux personnes ayant terminé le programme de deux ans du Parcours Meilleur humain, meilleur leader et à celles qui ont suivi le parcours de codéveloppement pendant plus de trois ans.
Le Parcours Leaders en marche participe et contribue à nourrir les explorations qui sont au cœur de la Maison des leaders. Chaque année, la Maison choisit un grand thème qui nourrit l’ensemble des discussions. Après avoir réfléchi à la communauté, au discernement, à la justesse, à la joie, à l’autorité intérieure et à la tendresse, nous aborderons pour une troisième année le thème de « la confiance » car nous croyons que nous n’avons pas encore fait le tour de ce thème important.
De septembre à juin
« Notre peur la plus profonde n'est pas d'être inadéquats, notre peur la plus profonde est d'être puissants au-delà de toute limite. C'est notre lumière, pas notre part d'ombre, qui nous effraie le plus. Nous nous demandons, qui suis-je pour oser être brillant, magnifique, talentueux, fabuleux? Mais en fait, qui suis-je pour ne pas l'être? » Marianne Williamson
En abordant une troisième année sur la confiance, nous souhaitons approfondir notre exploration en prenant le temps de respirer; des temps pour nous laisser inspirer et d’autres pour expirer afin d’enraciner en nous les enseignements reçus.
Pour marcher vers la confiance, nous ouvrirons de nouvelles portes soit:
Comment vivre en confiance dans un groupe, un couple, sans être vrai, authentique?
Mais qu’est-ce que la vérité? Que signifie être vrai? Y a-t-il une distinction entre vérité et réalité?
Nous explorerons les deux polarités de ce thème; la vérité et le mensonge.
« On a moins peur ensemble ». Comment cette phrase résonne-t-elle pour vous?
Traverser la vie avec des présences aimantes, ces relations dans lesquelles on peut être autant le petit que le grand, n’est-il pas vital?
L’amitié fait partie de notre quotidien et nous avons envie d’en découvrir ses différents parfums et les façons dont nous la nourrissons.
Nous portons toutes et tous une blessure d’enfance. En devenir conscient puis pouvoir l’accueillir nous permettrait-il de marcher davantage en confiance?
En ouvrant cette porte, nous plongerons dans les profondeurs de nous-même…
… pour aller à la rencontre de ce passé vivant et en faire notre allié,
… pour en émerger avec plus de paix, de tranquillité, de confiance,
… pour accueillir la vie et entrer en amitié avec soi-même.
À travers l’exploration de ces thèmes, et suivant le fil rouge de l’intention de départ et la théorie U, les 5 rencontres permettront :
Début des nouvelles cohortes du parcours, chaque année en septembre
* Ce montant inclut les 35 heures de formation, le matériel ainsi que les soupers.
Afin de vous aider à accéder à nos formations et parcours...
Je consulte le guide de demande d'aide financièreDans une perspective de croissance économique et sociale, les CLE sont mandatés par le gouvernement pour soutenir les employeurs (entre autres, financièrement) dans la gestion et le développement des compétences des ressources humaines en autant qu’ils remplissent certaines conditions d’admissibilité.
Le montant de l’aide financière consentie varie toujours selon la situation de l’entreprise. Voici le lien pour localiser le CLE le plus près de votre adresse professionnelle.
Plusieurs ordres professionnels reconnaissent et accréditent le Parcours Leaders en marche. En voici quelques-uns :
La période d’inscription est en cours jusqu’à ce que les groupes soient complets.
Je souhaite m'inscrire Pour nous joindre : 418-264-0478